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Messagepar Saurer71 » 30 Jan 2011, 00:26

Comme il s'agit de sauver les meubles, je prends ici la liberté de déplacer un résumé de sujet, et ceci aussi parce qu'il m'intéresse personnellement, puisqu'ayant en attente le même type de véhicule non identifié (mis à part le moteur).
Voici donc l'objet du délit, posté par loucious:Image

Image

Image

Voici l'image que j'ai envoyée, issue d'un ouvrage sur les véhicules de la Wehrmacht:

Image

Celui de droite est bien un U23, celui de gauche est donné comme un Citroën 11.
Sur celui de loucius, le bloc moteur six cylindres pose problème, surtout avec ses bougies plantées sur le haut...

C'est vrai qu'il n'a pas trop l'air d'origine, ce pauvre moulin: bougies au dessus, ventilateur à plus de 4 pales... Mais il y a eu des C6 utilitaires, des Rosalie 15cv, et beaucoup de bricolages à une époque sans contrôle technique.
Et puis il y a eu aussi des moteurs adaptables. J'ai déjà vu ce genre de moteur monté sur des C6. Quel citrophile chevronné(c'était tentant. :lol: ) trouvera une réponse convaincante?..

Et je rajouterais: la boite fixée à l'avant de la cabine et du conducteur, ça ne serait pas un réservoir de graissage centralisé? :?:
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Messagepar Veturiloj » 30 Jan 2011, 14:28

On peut voir le tableau de bord qui ressemble à celui des C 6. Il a existé des camions Citroën nommés "C6", d'après le livre: " Les camions Citroën" . Ce pourrait être aussi un type 29 du début des années 30 ? Dans la photo noir et blanc ce doit être des 4 cylindres ?
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Messagepar Veturiloj » 31 Jan 2011, 14:40

:idea: On peut aller voir le livre "Les camions Citroën", éditions Massin, ou le site: http://les-camions-citroen.easyforum.fr ... es-citroen
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Re: Identification

Messagepar Phil21 » 31 Jan 2011, 20:45

Bonjour à tous, je ne me suis pas encore présenté , mais je vais le faire bientôt dans la rubrique réservée à cet effet. Je voulais juste intervenir sur l'identification de l'épave, je pense qu'il s'agit d'un rare type 29 qui avait le tableau de bord des C4G et rosalies avec un 6 cylindres à soupapes latérales en 75/100 sorti en 1933. En ce qui concerne les véhicules de l'armée Allemande, ce sont 2 U 23 sauf que celui de gauche a les ailes rondes et est d'avant 1942 je pense alors que celui de droite est dans la conformation armée avec les ailes plates comme livrés à la Wehrmacht en 1942
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Re: Identification

Messagepar jn42 » 03 Fév 2011, 23:18

Saurer, je voulais te proposer d'aller sur le site des camions Citroën :!:

:arrow: tu as de la chance, c'est le site qui vient à toi en la personne de Phil21, éminent spécialite . :lol:
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Re: Identification

Messagepar Saurer71 » 05 Fév 2011, 15:15

Quand on a un spécialiste sous la main, il faut en profiter! :D

Je parlais plus haut d'un engin plus ou moins en kit qui est arrivé chez moi par hasard il y a déjà pas mal d'années, et dont le pédigrée me semble assez indécis.


Image

Parmi ses particularités, il y a le toit de cabine en toile à l'ancienne; l'arrière de cabine en bois; le graissage centralisé et freins à câbles; la trappe de ventilation sous le pare brise en deux parties, comme semble l'avoir le véhicule de gauche sur ma photo Wehrmacht, et qui n'existe pas sur le U23; la grande plaque "Citroën" sur chaque volet de capot; une calandre qui était chromée; et bien sûr les ailes rondes...
Niveau moteur, je ne peux rien dire: il ne m'a pas été livré avec! Mais à vue de nez, une mécanique de U23 doit y rentrer sans problèmes.

Alors quel est donc ce schmilblick que la CG (le numéro minéralogique est juste) identifie comme une B14?... :?:
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Re: Identification

Messagepar PoidsLourds » 05 Fév 2011, 23:21

Bon courage.
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Re: Identification

Messagepar Phil21 » 09 Fév 2011, 21:44

Bonjour,
La description de ton véhicule correspond tout à fait au premiers modèles de U 23 qui possédaient un toit en moleskine hérité des Rosalies et d'ailleurs des premières tractions, contemporaines de ton U ,ils possédaient également une trappe à l'avant
Quant à la CG B14 c'est une bizarrerie administrative comme on n'en rencontre souvent.
Enfin la calandre chromée peux venir d'une rosalie puisque celles des derniers modèles sont exactement les mêmes que celles des U
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Re: Identification

Messagepar Saurer71 » 10 Fév 2011, 01:35

En tous cas une pièce rare qui mériterait bien un peu de temps et d'huile coude. Merci pour ces précisions!
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Re: Identification

Messagepar Phil21 » 10 Fév 2011, 02:02

Tout à fait d'accord, c'est un très beau modèle pas courant du tout, j'espère que l'on aura le plaisir de le voir restauré
Bon courage, mais la base me semble pas mal du tout
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