Citroen HY ("tube")

Citroen HY ("tube")

Messagepar unimog » 16 Mai 2011, 22:17

j'ouvre le sujet pour ceux qui voudraient mettre des photos ou parler de ce petit utilitaire sympa au look incomparable et à la légendaire boite 3 vitesses.
J'ai découvert un parc rempli de HY, au village de Canet d'aude, y'en a plus de 100 !!! Avis aux amateurs.
unimog
Canard professeur

Re: Citroen HY ("tube")

Messagepar Citrogreg » 17 Mai 2011, 14:18

Bonjour.

J'en ai eu plusieurs en 15 ans mais j'en ai un fidèle depuis 14 ans, mais je n'ai que quelques photo papier des H que je n'ai plus.

Depuis 14 ans, j'ai un fourgon de décembre 1981, les tout derniers!
Je l'ai eu avec 47000 kms d'origine, il approche les 100000.

Mais en parralèlles j'en ai eu dautres :
Mon premier a été un plateau de 55, trés pourri à l'arrière. Il m'a bien rendu service 4/5 ans. Puis j'ai eu un fourgon Diesel, avec lequel je rentrais des materiaux pour la construction de la maison. Pendant les travaux on m'a rentré dedans, épave... Il a fini en faisant office de cabanon pour les sacs de ciment sur le chantier, puis maison fini parti la casse.
En urgence j'ai donc racheté une bétaillère diesel (250 euro) pour finir mes travaux. C'est un ami qui l'a reprit pour la même activité (Toujours 250 euro), puis revendu encore à un collectioneur (Pour 150 euro) qui l'a restauré de A à Z façon pièce de musée!!!! Il est en Belgique.
Avec cette bétaillère, je mettais dedans 2 pallettes d'agglos + une remorque de 2000 kgs derrière avec du sable! Il m'arrivait de devoir faire la montée d'un km pour alle chez moi en première!
Le record a été une pallette d'agglo (1200kgs) + une pallette de sacs de ciment (1700kgs) + les pilliers de portail (500kgs? Je ne sais pas...) et la remorque derrière pleine de gravier, soit 2000 kgs. Le total était avec le véhicule complètement politiquement incorrect!!!!

Quant au fourgon que j'ai depuis 14 ans j'essaye de le preserver en bon état, mais difficile pour un utilitaire, petit à petit il se dégrade... Il couche dedans heureusement. Ce n'est pas la rouille qui gagne, il n'est pas rouillé, non, c'est plutôt les coups divers, d'autant qu chaque fois que je le prête on me l'abîme!!!

Greg.
Dernière édition par Citrogreg le 09 Sep 2011, 14:38, édité 1 fois.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur

Messagepar Patmalet » 17 Mai 2011, 18:13

La première ambulance de pompier que j'ai pu conduire, c'était un HY. Pare brise en deux parties, ailes AR rondes, essence. Le trou entre la 2nde et la 3ième, infernal. Le rétrogradage, a oublier sous peine d'exploser la boîte.
Patmalet
Canard professeur

Messagepar Citrogreg » 18 Mai 2011, 22:36

Oui la première boite avec première en bas à gauche n'est pas un modèle de synchronisation rapide!!!!
Par contre la suivante nikel!
Avec mon fourgon d 81, avec qui je vais loin, jusque dans les Cevennes profondes, l'Aveyron, la Lozère... Aucun problème, même sur petites routes de montagnes, même en descente! De plus la tenue de route est excellente et permet même d'attaquer pas mal et de surprendre bien des automobilistes!

Pour la conso, sur grands parcours plats, j'arrive à passer sous les 10 litres!
Mais disons que la moyenne est plutôt de 13, et atteint des sommets en montagne et en tractant.

Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur

Messagepar Veturiloj » 08 Fév 2012, 20:09

Image 1964, rallye de Monte-Carlo.
Image en Algérie avec inscriptions "C.A.R.I. Téléavia".
Veturiloj
Canard expert

Messagepar Veturiloj » 23 Mai 2012, 18:29

Image Dans une rue de Paris, un fourgon des années 70.
Veturiloj
Canard expert

Messagepar Veturiloj » 14 Juin 2012, 18:24

Une photo ancienne d'un type H, au salon de Bruxelles ; mais quelle année ?: http://www.stilltimecollection.co.uk/de ... nivan.html :?:
Veturiloj
Canard expert

Retourner vers Citroën