Citroen PY700 Guinard

Citroen PY700 Guinard

Messagepar Citrogreg » 12 Mai 2011, 02:59

Voilà ceux que j'avais presenté dans l'ancien forum :
Un NY530 diesel, et un PY700 essence...

Image

Quelques photos du PY puisque le titre du post est pour lui :

Image

Image

Image

Il était opérationel dans un petit centre de la Haute Saône jusqu'en septembre 2010, date à laquelle je l'ai acheté.
Le retour dans le sud Drôme s'est bien passé.
Puis par la suite j'ai eu beaucoup d'eau qui descendait dans le carter. Je devais le vider d'eau à chaque arrêt, et changeais l'huile chaque fois que je le faisais tourner. En fait depuis Noël et le transport du père Noël dans les écoles, il n'a plus roulé. Juste deux fois 4 kms...

Et ce matin :

Image

Image

Malheureusement, ce n'est pas le joint de culasse... C'est un joint de chemise.
J'ai déposé l'ensemble bielle/piston concerné pour sortir la chemise.
Mauvaise surprise, les segments sont tout cassés!!!
Je ne comprens pas trop...
Vu qu'un segment est plus ou moins passé entre piston et chemise, est ce là la cause de la fuite d'eau? Par déplacement infime de la chemise?
Ou bien est ce la mauvaise lubrifiaction dû à la mayonaise qui a cassé les segments? (Je n'ai pas vu la mayo de suite, bien plus tard enfaisant les niveaux...)
Dans ce cas que penser de l'état des autres ensembles???
Il tournait trés bien, bien équilibré, un ralenti bas et trés équilibré...
J'ai envie de penser qu'il n'y a que ce piston dont les segments ont cassé...
Le piston n'a quasiment rien, il sera remonté...
Pour les segments, demain je vais voir tout un tas de gros pistons en vrac voir si un piston d'alésage 100mm approchant pourrait fournir un segment, même legèrement plus grand, en reprenant le jeu à la coupe.
J'ai bien envie de ne remplacer que les segments de ce piston et de remonter ainsi...
Ca tournait trés bien jusque là...

Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur

Re: Citroen PY700 Guinard

Messagepar Citrogreg » 12 Mai 2011, 12:32

Me revoilà ;)

Aprés nettoyage du piston, il est bien abîmé! Il est fendu, pas au niveau de la jupe, mais dans le creux prés de l'axe. Ce matin un ami qui fait de la compétion automobile me dit qu'éventuellement, vu l'endroit non en contact avec la chemise, il peut peut être être soudé...
J'ai égallement appelé une boite qui font des segments adaptables à la demande...

Je lance tout de même un appel...

Quelqu'un aurait il sur un moteur cassé, un piston équipé de ses segments?

Si je peux remonter mon moteur comme ça à moindre frais ça m'irait trés bien.

Greg.
Dernière édition par Citrogreg le 12 Mai 2011, 14:39, édité 1 fois.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur

Messagepar Patmalet » 12 Mai 2011, 14:35

Pour tout ce qui concerne le Citron incendie, voire même tout ce qui est incendie, voit avec 881KBUL, y connaît bien.
Patmalet
Canard professeur

Messagepar Citrogreg » 12 Mai 2011, 14:40

C'est un pseudo ici ou un pro qe tu me conseilles?

Greg.
Citrogreg
Canard professeur

Messagepar Patmalet » 12 Mai 2011, 14:40

Voici son cousin qui attend le réveil !
[url][URL=http://www.casimages.com]Image[/url][/url]
Dernière édition par Patmalet le 12 Mai 2011, 14:43, édité 2 fois.
Patmalet
Canard professeur

Messagepar Patmalet » 12 Mai 2011, 14:41

C'est un membre du forum.
Patmalet
Canard professeur

Messagepar Citrogreg » 12 Mai 2011, 21:41

Ok,merci.

Je vais chercher dans la liste des membres.

Greg.
Citrogreg
Canard professeur

Messagepar Citrogreg » 13 Mai 2011, 14:48

Je n'arrive pas à le trouver!

Comment est classé la liste? On peut choisir la première lettre, mais lui c'est un chiffre, et je ne trouve pas.

Cette aprés midi, dans une heure, je vais à Valréas, dans le Vaucluse, à une demi heure de chez moi. Il y a une boîte qui fait des segments à la demande. Je vais me rencarder. Si je ne trouve pas de piston rapidement, je remonterais celui là, aprés tout avant de voir son état, je ne me posais pas de questions et ça tounait trés bien!

Greg.
Citrogreg
Canard professeur

Messagepar VinceP60 » 27 Aoû 2011, 00:27

Ou en est ton moteur? :ugeek: Je pense que sans faire refabriquer les segments tu pourras les trouver auprés d'un réaléseur ou entre autre une société qui refait les moteurs... IL suffit d'avoir le type moteur, ou avec le modéle du piston et de la chemise il te trouvera les segments... De même que le piston...
POur le joint d'embase de chemise ça arrive... je te conseille de les remplacer... du moins au minimum ceux de la culasse déposée...
Bon courage
:super:
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur

Messagepar Citrogreg » 07 Sep 2011, 00:28

Bonjour.
Avec les vacances je n'étais pas venu d'un moment.
Les vacances sont finies...

J'ai eu les egments, pas plus tard qu'hier!
Là où j'avais porté piston et chemise, ils ont fait n'importe quoi à deux reprises pour commander des segments adaptables!
Deux fois ils mesuraient le piston et commandaient... Bien sur il y avait un jeu à la coupe énorme (4mm). Ca a été des discussions de sourds pour leur faire comprendre qu'il falait mesurer l'alésage de la chemise forcément un peu plus grand que le piston.
Enfin, j'y suis arrivé, j'ai eu mes segments hier.

Maintenant que j'ai la chemise, je vais pouvoir chercher les joints torriques d'embase.

A 15 kms de chez moi, à Montélimar, il y a une boite bien achalandée, et qui dispose d'un catalogue complet de joints torriques, mm par mm, et compatible avec l'huile.

Voilà, j'espère que maintenant ça va aller plus vite, et que je vais pouvoir retourner chercher ma fille à l'école une fois rapidement.
Puis pour Noël, comme l'année dernière, transporter le père Noêl dans les écoles, l'arbre de Noël des pompiers...

Greg.
Citrogreg
Canard professeur

Suivante

Retourner vers Citroën