par Citrogreg » 17 Mai 2011, 14:18
Bonjour.
J'en ai eu plusieurs en 15 ans mais j'en ai un fidèle depuis 14 ans, mais je n'ai que quelques photo papier des H que je n'ai plus.
Depuis 14 ans, j'ai un fourgon de décembre 1981, les tout derniers!
Je l'ai eu avec 47000 kms d'origine, il approche les 100000.
Mais en parralèlles j'en ai eu dautres :
Mon premier a été un plateau de 55, trés pourri à l'arrière. Il m'a bien rendu service 4/5 ans. Puis j'ai eu un fourgon Diesel, avec lequel je rentrais des materiaux pour la construction de la maison. Pendant les travaux on m'a rentré dedans, épave... Il a fini en faisant office de cabanon pour les sacs de ciment sur le chantier, puis maison fini parti la casse.
En urgence j'ai donc racheté une bétaillère diesel (250 euro) pour finir mes travaux. C'est un ami qui l'a reprit pour la même activité (Toujours 250 euro), puis revendu encore à un collectioneur (Pour 150 euro) qui l'a restauré de A à Z façon pièce de musée!!!! Il est en Belgique.
Avec cette bétaillère, je mettais dedans 2 pallettes d'agglos + une remorque de 2000 kgs derrière avec du sable! Il m'arrivait de devoir faire la montée d'un km pour alle chez moi en première!
Le record a été une pallette d'agglo (1200kgs) + une pallette de sacs de ciment (1700kgs) + les pilliers de portail (500kgs? Je ne sais pas...) et la remorque derrière pleine de gravier, soit 2000 kgs. Le total était avec le véhicule complètement politiquement incorrect!!!!
Quant au fourgon que j'ai depuis 14 ans j'essaye de le preserver en bon état, mais difficile pour un utilitaire, petit à petit il se dégrade... Il couche dedans heureusement. Ce n'est pas la rouille qui gagne, il n'est pas rouillé, non, c'est plutôt les coups divers, d'autant qu chaque fois que je le prête on me l'abîme!!!
Greg.
Dernière édition par
Citrogreg le 09 Sep 2011, 14:38, édité 1 fois.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...