cablage de centrale clignotante

Modérateur: Un Canard Givré

cablage de centrale clignotante

Messagepar nicodu42 » 09 Fév 2012, 01:32

salut, je suis toujours sur mon 75/130 et apres avoir regle certains problemes, j'en arrive au suivant : les clignotants !

je m'explique, aucun ne fonctionnent, j'ai changé la centrale cligno ainsi que le relais : nada, mon comodo est bon je l'ai testé. par contre mon bouton de warning est absent, je me pose donc cette question ce dit bouton fermerait il le circuit ? de sorte que par son absence cela rende les clignos innoperent ??? cela m'etonne mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouve, a votre avis ?????

par contre pour retrouver un bouton vieux de 30 ans....j'ai donc recuperé un bouton sur une epave de bagnole et je pensais le cabler a la place mais avant de faire une connerie je venais me renseigner.
sur la cosse du dit bouton j'ai 8 fils, 2 positifs ( 1 permanent et 1 contact ) et 6 reliés a la masse ( dont 2 de memoire qui indiquent une certaine resistance ) quelqu'un pourrait il me dire avec certitude ou vont ces fils ??? et au cas ou si quelqu'un avait un shema de cablage !!! ce serait le top !!! car je suppose que certain doivent se rendre a la centrale mais combien ...???au relais, et les autres ????
nicodu42
Canard Balbutiant
 
Messages: 10
Inscription: 27 Jan 2012, 16:55

Re: cablage de centrale clignotante

Messagepar Citrogreg » 09 Fév 2012, 15:28

Bien sur!!!!

Surtout si les warnings sont d'origines!

En fait, pour eviter un retour de "plus" par le comodo de clignotant dans le cas où lorsque les warnings sont en marche, contact coupé, et comodo de cligno en position D ou G, le bouton de warning coupe les alimentations séparées D et G des clignos.

En clair, trés souvent les montage "rajoutés" avec une deuxième centrale "permettent (Ce n'est pas voulu)" warning en marche, contact coupé, mais comodo de clignos engagé à D ou à G de faire un "retour de courant" et du coup les voyants rouges au tableau et d'autres fonctions fonctionant normallement avec le contact clignotent en même temps que le reste!

C'est pour eviter ce désagrément qu'un montage d'origine avec un inter de warning à nombreuses broches "isole" les sorties du comodo lorsque les warnings sont en action.



L'absence de l'inter de warning empeche donc le fonctionnement des clignotants :)


Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: cablage de centrale clignotante

Messagepar Mr P4 » 09 Fév 2012, 23:42

Si c'est un inter à tirette comme les trm4000 (avec l'ampoule dans la tirette à cabochon rouge) c'est un relais warning qui s'ajoute par dessus un circuit de clignotant sans warning, normalement j'ai ca en neuf.
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: cablage de centrale clignotante

Messagepar nicodu42 » 19 Fév 2012, 16:11

salut merci les gars, mrp4 je suis incapable de te dire a quoi ressemble mon bouton de warning....il est absent depuis que j'ai le camion je peu eventuellement faire une photo de la broche femelle.
nicodu42
Canard Balbutiant
 
Messages: 10
Inscription: 27 Jan 2012, 16:55


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité