branchement feux longue portee

Modérateur: Un Canard Givré

branchement feux longue portee

Messagepar luidgi89 » 22 Oct 2011, 23:36

bonjour je souhaiterais brancher 4 feux longue portee mais je c'est pas comment faire mes feux sont des 24v en h3 70w avec anneau lumineux (veilleuse) + ampoule veilleuse 4leds mon vehicule est un renault magnum dernier modele de juin 2011 j'ai reussi a me bricole une rampe mais pour le faisceau je seche d'autre part j'ai trouver une "prise" (identique que la ou les veilleusse se connecte) sauf que la y a un embout pour boucher mais quand on le devisse il y a 3 broche a interiieur style prise electrique pour liaison semi ou prise remorque voiture mais avec seulement 3 broche mais feux son cosse et en sorti 3 fils dont un ou tout les fils des veilleuse se rejoigne voila pourriez vous m aider
merci d'avance
luidgi89
Canardeau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Oct 2011, 23:24

Re: branchement feux longue portee

Messagepar david l abarthien » 23 Oct 2011, 13:19

camoin tres recent = garage renault


car l'ordi de bord va detecter une baisse de tension dans le circuit electrique de l'eclairage du camion et se mettra en défaut avec alarme


te faut la valise alors pour palier a ca
david l abarthien
Canard Balbutiant
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2011, 01:21

Re: branchement feux longue portee

Messagepar luidgi89 » 23 Oct 2011, 21:38

aillant un ami travaillan chez renault il posede la valise sachant que de memoire les prises sont les meme es que sa pourrait le faire ?
et en passant par la prise (expliquer av) je pense que c 'est prevu pour non ? il n'y a t il pas deja un faiseau en place avec relais fusible et comment le savoir ?
quand ouvre la boite a fusile j'ai des emplacement avec fusible pour des longues portee trompe .... ( d'apres les pictogrames de la boite a fusible )
luidgi89
Canardeau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Oct 2011, 23:24

Re: branchement feux longue portee

Messagepar VinceP60 » 20 Nov 2011, 03:17

David a raison, dans tout ces nouveaux camions il y a le faisceau multiplexé... bref si tes fiches correspondent mais que les fils ne sont pas correspondant... attention...
Si ta un copain qui travaille chez RVI il peut te renseigner pour le branchement, si c'est précablé (normalement oui) si c'est compatible, si ce que tu veux branché est bon... etc etc... :super: N'oublie pas l'inter pour pouvoir les couper... :]
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur
 
Messages: 134
Inscription: 23 Jan 2011, 02:43
Localisation: Briscous


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron