problème masse batterie se vide

Modérateur: Un Canard Givré

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar luccmat » 28 Mar 2012, 17:47

oui 10 page que cela dure j'en revient pas tous ça pour moi merci encore
sinon panneau salaire 120w+ un autre 100w 2 batterie de 110ha en parallèle sa tourne bien.
je suis plus brancher au 220v je fait juste avec les panneau et c bon
merci encore
luccmat
Canard adulte
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2011, 23:39

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar gipsy1961 » 04 Avr 2012, 19:57

Vous n'avez pas compris ma réponse passée. Mes batteries en parallèle ont le négatif en commun, par contre depuis chaque borne plus, je branche une diode qui rejoint l'autre (dans le sens du débit) ainsi les diodes sont aussi en parallèle comme le batteries. J'espère avoir été plus clair.
Je ne peux pas joindre de dessin car je ne suis pas équipé pour cela. Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar Citrogreg » 06 Avr 2012, 10:44

Image


Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar gipsy1961 » 09 Avr 2012, 18:55

Oui. bravo tu as compris. Et pour l'alimentation venant du chargeur; du plus tu pars avec 2 diodes alimentant chacune le plus d'une batterie.
On peut choisir des diodes correspondant au courant débité par le chargeur (peut-être un peu moins chère).
Salut et merci pour ta collaboration. :]
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar luccmat » 09 Avr 2012, 21:20

bonjour

moi je suis plus dutout
je doit faire ca?
merci
luccmat
Canard adulte
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2011, 23:39

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar Citrogreg » 11 Avr 2012, 12:59

Si tu fais comme ça, avec des diodes suffisament puissantes pour alimenter ta cellule, tu evite le problème de batterie qui se vide dans l'autre pour cause d'auto-décharge de l'une lors du vieillissement.

Le chargeur doit bien sur se raccorder avant les diodes pour que le courant passe, et bien sur aussi des diodes dans le sens adéquat pour que les batteries ne soient pas en "raltion directe" par les fils du chargeur.

Il faut 4 diodes.
2 puissantes pour le courant qui va vers la cellule, 2 moins puissantes pour le courant de charge.



Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar luccmat » 12 Avr 2012, 20:15

merci mais je pense que je vais rien toucher ,sa marche bien pour le moment
luccmat
Canard adulte
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2011, 23:39

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar gipsy1961 » 15 Avr 2012, 13:12

Bravo Lucmat, c'est bien français et bien dans l'air du temps, comme réponse:
-Bien oui ça marche, mais pas longtemps... Enfin si t'a les moyen de changer souvent de batterie et comme on l'a dit remettre le tout en service avec un accu neuf et l'autre en demi-valeur, ça te regarde. Mais 4 diodes valent moins qu'une batterie neuve, alors réfléchis. Tu demandes conseil à des gens qui sont confrontés à des problèmes électriques à longueur d'année et par profession et lorsque tu as des solutions tu les mets de côté. Je ne sais pas si je prendrais encore le temps de te répondre une prochaine fois. :snif:
Dans les associations, dont je fais ou j'ai fait partie, c'est souvent comme cela: - on restaure un véhicule pour le sauver d'une démolition ou d'un oubli complet; on roule avec jusqu'à la "corde" avec des solutions "bout de ficelles pour pas dire b.t. + couteau. Puis lorsqu'il est en épave (pire qu'avant) on le met de côté en attendant des jours meilleures. :nonon:
Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar luccmat » 15 Avr 2012, 15:46

ce que je veux dire
je c meme pas comment marche une diode.
j'ai pas mal de souci avec tous mais branchement donc la pour le moment je laisse comme ca.
j'ai pas trop le temps de m'en occupé.
je ferai ca plus tard quand je rajoute mon chargeur convertisseur 24v 12v
luccmat
Canard adulte
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2011, 23:39

Re: problème masse batterie se vide

Messagepar Citrogreg » 18 Avr 2012, 15:08

Une diode c'est assimilable en hydraulique à un clapet anti-retour.

En éléctricité elle se place sur un fil, en la mettant du bon côté pour que le resultat attendu corresponde aux attentes :)



Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron