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Branchement alternateur

MessagePosté: 09 Fév 2011, 00:34
par se2b
Salut!!

Suite à un petit problème de tenue de charge de mes batteries, je me suis penché sur le problème...

Déjà, je pense qu'il y a un soucis de connexion :
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en bas de la photo on peut apercevoir une cosse ronde et une plate qui ne sont pas branchées!!

Après test mon alternateur a été déclaré bon pour un reconditionnement dans les règles... donc échange standard, et pas de chance les connexions ne sont pas tout à fait les mêmes : sur le nouvel alternateur, une borne "exc" se trouve sur le régulateur, je suppose qu'il s'agit de l'excitation de l'alternateur (perspicace eh, le gars?! Sinon, toujours 4 bornes avec une seule de repéré : la "B+".

Si quelqu'un pouvait me donner l'info pour le raccordement, ce serait sympa!!

A+ et bonne nuit!!
Se2b

Re: Branchement alternateur

MessagePosté: 09 Fév 2011, 01:56
par jfcrois
Salut se2b.

Dans l'ancien forum, on avait parler alternateur et j'avais mis ces docs, tirées de chez Bosch :
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On peut voir que, suivant la nature de l'alternateur (régulateur incorporé ou non), il y a 3 ou 5 broches de raccordements !
Peut-être faut-il savoir précisément le modèle d'alternateur pour connaître les connexions de ses synapses ! :mrgreen:

Re: Branchement alternateur

MessagePosté: 24 Fév 2011, 19:03
par se2b
Salut jfcrois,

Bien reçu!!

Je l'ai branché, il charge ma batterie mais en fonction du régime moteur j'atteins 32V!! A la base c'est un Valéo, sur lequel apparaît une étiquette de reconditionnement de chez Bosch!! Et après recherche il serait à régulateur séparé!!
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Est-ce qu'il faut que j'ajoute un régulateur externe? Ce qui me gênerai un peu sachant que cet alternateur est censé être compatible avec l'ancien...
Mon voyant batterie ne s'allume qu'un peu et contact coupé, dès que je mets le contact il s'éteint!!
Par contre mon compte tours fonctionne mieux qu'avant!!

merci encore pour tout!!

Se2b