Branchement alternateur

Modérateur: Un Canard Givré

Branchement alternateur

Messagepar se2b » 09 Fév 2011, 00:34

Salut!!

Suite à un petit problème de tenue de charge de mes batteries, je me suis penché sur le problème...

Déjà, je pense qu'il y a un soucis de connexion :
Image
en bas de la photo on peut apercevoir une cosse ronde et une plate qui ne sont pas branchées!!

Après test mon alternateur a été déclaré bon pour un reconditionnement dans les règles... donc échange standard, et pas de chance les connexions ne sont pas tout à fait les mêmes : sur le nouvel alternateur, une borne "exc" se trouve sur le régulateur, je suppose qu'il s'agit de l'excitation de l'alternateur (perspicace eh, le gars?! Sinon, toujours 4 bornes avec une seule de repéré : la "B+".

Si quelqu'un pouvait me donner l'info pour le raccordement, ce serait sympa!!

A+ et bonne nuit!!
Se2b
se2b
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 09 Fév 2011, 00:11

Re: Branchement alternateur

Messagepar jfcrois » 09 Fév 2011, 01:56

Salut se2b.

Dans l'ancien forum, on avait parler alternateur et j'avais mis ces docs, tirées de chez Bosch :
Image
Image

On peut voir que, suivant la nature de l'alternateur (régulateur incorporé ou non), il y a 3 ou 5 broches de raccordements !
Peut-être faut-il savoir précisément le modèle d'alternateur pour connaître les connexions de ses synapses ! :mrgreen:
Hâtons-nous de céder à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne.
Avatar de l’utilisateur
jfcrois
Canard Balbutiant
 
Messages: 25
Inscription: 23 Jan 2011, 13:20

Re: Branchement alternateur

Messagepar se2b » 24 Fév 2011, 19:03

Salut jfcrois,

Bien reçu!!

Je l'ai branché, il charge ma batterie mais en fonction du régime moteur j'atteins 32V!! A la base c'est un Valéo, sur lequel apparaît une étiquette de reconditionnement de chez Bosch!! Et après recherche il serait à régulateur séparé!!
Image

Est-ce qu'il faut que j'ajoute un régulateur externe? Ce qui me gênerai un peu sachant que cet alternateur est censé être compatible avec l'ancien...
Mon voyant batterie ne s'allume qu'un peu et contact coupé, dès que je mets le contact il s'éteint!!
Par contre mon compte tours fonctionne mieux qu'avant!!

merci encore pour tout!!

Se2b
se2b
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 09 Fév 2011, 00:11


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron